Comptes-rendus

site internet Chat'Bandon association de stérilisation - Comptes rendus Cette page a pour objet d'informer les adhérents mais aussi les visiteurs du résultats des actions entreprises ainsi que de faire le point sur la situation statutaire, financière et matérielle de l'association CHAT'BANDON.









 4éme réunion du conseil d'administration CHAT'BANDON :








 Collecte de croquettes le Vendredi 9 et le Samedi 10 Juin :

Les bénévoles de l'association CHAT'BANDON ont organisé une collecte de croquettes et boîtes de pâtée pour les chats errants.
Cette collecte s'est déroulée au Magasin Intermarché de Rambervillers le vendredi 9 et samedi 10 Juin 2017.
La clientèle informée auparavant par affiches a répondu généreusement à nos attentes.

750 KG de nourriture ont été collectés pendant ces deux journées grâce aux amis des chats et à l'action efficace des bénévoles qui ont bien voulu sacrifier une partie de leur week-end.
A cette occasion de nombreux contacts ont été pris avec les donateurs sous forme de conseils pour élever leurs animaux de compagnie mais aussi sur l'obtention de renseignements sur l'errance des chats proche de leur domicile.

La journée a été positive pour l'association elle va nous permettre d'alimenter par le truchement de nos agents sur le terrain les chats abandonnés ou vivant dans la rue pendant quelques mois jusqu'à la prochaine "JOURNEE CROQUETTES".

Un grand merci à la DIRECTION D'INTERMARCHE, aux DONATEURS et à tous les BENEVOLES.








 3éme réunion du conseil d'administration CHAT'BANDON :

Je déclare l'assemblée générale 2017 ouverte.

Tout d'abord, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Viviane Moeckes.
Ceci dit, je vous renouvelle les vœux des membres du bureau pour 2017, surtout la santé, bien le plus précieux à tout âge.
Je formule des vœux de prospérité pour notre association qui porte une belle et formidable cause.

Je tiens en premier lieu à remercier tous nos adhérents pour leur participation et leur fidélité. Merci à Fanny, 10 ans, qui n’a pas hésité à casser sa tirelire pour adhérer."Bravo !"
J’adresse mes remerciements à M. le Maire de Rambervillers et à son conseil municipal pour l’aide apporté à nos actions grâce à une subvention très appréciable de 400 euros.
Je remercie également M. le Président de la 2C2R et le personnel de la déchetterie pour nous avoir autorisé à récupérer du matériel pour nos chats en famille d’accueil (tel que arbre à chat, corbeille, écuelles,...).
De plus, merci également au personnel de Ramber Jardin et son patron Michel qui ne ménagent pas leur peine pour que CHAT'BANDON vive.
N’oublions pas non plus notre informaticien Ludo qui a créé ce bel outil, notre site internet CHAT'BANDON qu'il alimente tout au long de l’année.
Ensuite, j’adresse aussi mes remerciements aux personnes qui ont adopté nos petits protégés.
On ne peut les citer tous mais trois méritent d’être nommés : Mme Quinet, Christiane notre secrétaire et Victoria ma chère fille.
Enfin, pour en terminer avec les remerciements, merci de tout cœur aux fondations Brigitte Bardot et 30 Millions d’Amis toujours en première ligne lorsqu’in a de la misère animale.

2016 est une année positive car nous avons fait stériliser ou castrer 60 félins errants, soit 15 de plus que l’année passée. Ces animaux ont été soit capturés pour les plus sauvages soit attrapés par des personnes qui les alimentent au quotidien dans les rues. 90% des chats opérés ont trouvés une famille d’adoption.

Nous avons participé à 2 vide greniers à Rambervillers en juillet et septembre, et ce grâce aux personnes qui n’ont pas hésité à se séparer d’objet de valeur. Une collecte de nourriture à été organisé à I’lntermarché de Rambervillers, merci à son directeur.
Nous avons collecté plus de 400kg de croquettes et 100 kg de pâté.
Cette nourriture a été remise aux personnes qui nourrissent les chats errants.
Notre collecte de capsules Tassimo elle aussi est en progression alors n’hésitez pas à nous apporter.

Nous avons fait circuler une pétition pour protéger les 2 chats attachés à l’hôpital de Rambervillers pour obtenir que l'abri qui les protège ne soit pas retiré par la direction.
Malgré les 400 signatures et l’appui des élis, la Directrice est restée imperméable à notre demande prétextant des problèmes de sécurité et hygiène.

Au cours de l’année, nous avons rencontré beaucoup de misère animale : chats enfermés dans les égouts ou dans des caves, chats jetés violemment dans les propriétés des membres du bureau et chats abandonnés suite au déménagement.

Je termine sur une note optimiste, l’association a progressé en nombre d'adhérents et budget, ceci est preuve que de nombreuses personnes sont sensibles à la cause animale.

Encore merci de votre aide car sans vous CHAT'BANDON resterait impuissant et un autre grand MERCI à notre trésorier préféré pour son investissement sans limite.

Merci de votre attention.

La Présidente: Viviane Moeckes.






 Rapport financier 2016 Association CHAT'BANDON Rambervillers.


Le solde du compte courant du crédit agricole agence Rambervillers présente fin 2015 un avoir de 541,18 euros.


Les recettes :

  • Les cotisations annuelles : nous avons enregistré 162 adhésions soit 7 de plus qu’en 2015 qui représentent la somme de 3204 euros.
  • Le vide grenier qui s’est tenu le premier dimanche de Juillet a permis d’engranger 805,90 euros et celui de Septembre a rapporté 224,50 euros.
  • La récupération des capsules de café Tassimo (bébé de Viviane et Victoria) nous a permis d’obtenir un premier versement en Juin de 40 euros puis en Décembre la somme de 120 euros.
  • La vente d’autocollants de l'association a rapporté la somme de 113 euros subvention de 400 euros.
  • La mairie de Rambervillers a accordé une subvention de 400 euros.
  • Enfin les dons : 4158 euros.
L’ensemble des recettes a permis de dégager un avoir de 9065,40 euros avoir 2015 non inclus, dans ce montant est comprise la somme de 590 euros collectée pour sœur Jeanne d'Arc. A ces revenus il ya lieu de rajouter l’aide accordé par la fondation Brigitte Bardot et la fondation 30 millions d’amis soit respectivement 960 euros et 1120 euros payés directement au vétérinaire.


Les dépenses 2016 :

Les frais de vétérinaire (le gros morceau) 9107,39 euros dont 237,02 euros pour la sœur pour 60 chats dont 39 femelles (stérilisation, immatriculation et souvent des soins complémentaires) toujours très chers : traitement contre les parasites, extractions dentaires et euthanasie.


Des frais annexes :

Réalisation d'une banderole pour se faire connaitre lors des manifestations comme un vide grenier 199,42 euros.

  • Inscription au vide grenier: 8 euros.
  • Frais de correspondance et de presse 56,03 euros.
L'ensemble des dépenses représente un montant 9380.90 euros.


Conclusion :

L'association termine l'année avec un solde positif : soit 450,68 euros dont 352,98 euros pour sœur Jeanne d’Arc et 97,70 euros pour l’association CHAT'BANDON. Fait à Rambervillers le 28 Janvier 2017.


Le trésorier: Jean-Marie Gironde.






 2éme réunion du conseil d'administration CHAT'BANDON :

 Année 2017


Chers adhérents,

Tout d’abord, les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs voeux, que 2017 vous apporte santé et bonheur.


Ensuite, nous vous convions a notre troisieme assemblée générale (deuxiéme année d’existence) qui se tiendra le samedi 28 janvier 2017 a 14h30 au café de l’agriculture, 4 place maréchal Foch 88700 Rambervillers.


Ordre du iour:

  • Bilan des actions 2016 et remerciements.
  • Bilan financier.
  • lntervention du Vérificateur aux comptes.
  • Orientations 2017.
Nous espérons que vous serez nombreux a cette réunion pour que CHAT’BANDON vive ! Nous profiterons aussi de ce moment pour percevoir la cotisation 2017 soit 20 euros. A cet effet, préparez si c’est le cas, votre cheque d’un montant de 20 euros ou plus...libellé a CHAT’BANDON.


En cas d’absence a l’assemblée générale, merci d’adresser votre réglement au trésorie: M. Gironde Jean Marie 14 rue Georges Folmard 88700 Rambervillers. Tél : 03.29.68.35.95


Le compte rendu sera consultable sur le site : www.chat-bandon.fr.


Chers amis, merci de votre fidélité, a bientôt.


Viviane, Patrick, Christiane, Michel, Victoria et Jean Marie.







 Rambervillers le 19 juin 2016


Procès verbal de réunion du bureau de l’association CHAT’BANDON

Le bureau de CHAT’BANDON s’est réuni le 19.06.2016 au Café de l’Agriculture à Rambervillers.
Ordre du jour :

  • Démission de la Présidente de CHAT’BANDON Mme Mougeot Christine
  • Préparation du vide-greniers du 3 Juillet

Bilan du 1er semestre

Suite à une surcharge de ses activités professionnelles Mme MOUGEOT Christine a présenté sa démission de sa fonction de Présidente de l’association CHAT’BANDON.

Celle-ci a été acceptée par le bureau. En remplacement, la candidature de Mme MOECKES Viviane a été examinée par le bureau qui l’a élue à l’unanimité des voix.

Madame Viviane Moeckes a été nommée Présidente de l’association CHAT’BANDON. Le siège de l’Association CHAT’BANDON, pour des raisons de facilité est transféré au domicile du Trésorier, 14 rue Georges Folmard 88700 Rambervillers, Tél : 03 29 68 35 95.

Comme l’année passée l’association reconduit sa présence au vide-greniers de Rambervillers le 03.07.2016.

Pour mieux signaler sa présence l’association a fait l’achat d’une banderole de 1x5m avec l’inscription :

WWW.CHAT-BANDON.FR Tél : O3 29 68 35 95 RAMBERVILLERS

Le stand s’étale sur 20m dont 5m ont été offerts par l’organisateur "Le club des Cartophiles de Rambervillers".

Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés au profit de CHAT’BANDON. Le bureau remercie les donateurs des objets mis à la vente et les volontaires pour tenir le stand.


Au 31 Mai 2016 le compte courant de l’association montre un crédit de 2142€. Le nombre de chats stérilisés (21) est sensiblement identique à l’année passée.

La Fondation 30 MILLIONS D’AMIS a accordé une subvention de 560€ renouvelable et la Fondation BRIGITTE BARDOT a octroyé la même aide que l’année passée soit 960€. La Direction de HÔPITAL de Rambervillers nous a sommés de démonter "l’abri chats" celui–ci a été retiré à grands regrets.

La Direction invoque des problèmes de sécurité et d’hygiène sans autre explication. Le motif parait plus que fallacieux ?

L’ordre du jour étant épuisé le Vice-Président lève la séance.


Signé le Vice-Président de CHAT’BANDON
Patrick Durrenberger






 Rapport financier 2016 Association CHAT'BANDON Rambervillers.


RAPPEL:

Le solde du compte courant du CREDIT AGRICOLE Agence Rambervillers présentait fin 2014 un AVOIR de: 1060€
Aucune dépense n’avait été enregistrée puisque l’association venait d’être créée.


LES RECETTES 2015:

  • Les cotisations annuelles (Années : 2014 et 2015) nous avons enregistré 155 adhésions ce qui représente la somme de 3100€. (les 1060€ inclus)
  • Le vide-grenier qui s’est tenu le premier dimanche de Juillet à Rambervillers a permis d’engranger 295,52€.
  • La récupération des capsules de café (Tassimo bébé de nos adhérentes Viviane et Victoria) qui nous a permis d’obtenir un premier versement de 35€ puis un second de 50€ versés par l’organisme TERRACYCLE.
  • La vente d’autocollants à l’effigie de l’association qui a rapporté la somme de 490€.
  • Enfin, les dons représentent la somme de 2177,86€.
L’ensemble des recettes a permis de dégager un avoir de 6148,38€.
A ces revenus il y a lieu de rajouter l’aide que la Fondation BARDOT nous a consenti en participant à la stérilisation de 8 chats et de 8 chattes:
Soit 45€ par chat et 75€ par chatte ce qui représente une aide globale de 960€ somme payée directement au Vétérinaire de la clinique Bruyéres à Rambervillers.
Les revenus globaux s’élèvent donc à 7108,38€. (l’aide de la fondation n’est pas comptabilisée dans nos revenus)


LES DEPENSES 2015:

  • Les frais de vétérinaire (le gros morceau) 5141,96€ sans compter l’aide de la fondation cela pour 41 chats dont 21 femelles; Stérilisation, immatriculation et souvent des soins complémentaires: abcès, extractions dentaires polypes auriculaires, opérations de chattes attendant des petits….
  • Des frais annexes incontournables: Nous avons acquis 2 cages de piégeage pour capturer les félins récalcitrants pour la somme de 40€. Prix défiant toute concurrence (Notre ami Michel de Ramberjardin une fois encore nous a permis de fonctionner sans trop de frais. Un grand merci à lui.)
  • Des frais d’imprimerie ont été indispensables pour nous faire connaître au vide grenier: réalisation d’affiches et d’autocollants mis à la vente ainsi que la confection de cartes d’adhésion à l’association pour un montant total de 392,04€.
  • L’inscription au vide grenier pour 32,50€.
  • Enfin des timbres pour la correspondance de l’association 40,80€.
L’ensemble des dépenses représentent un montant de 5646,30€.


CONCLUSION:

L’association termine l’année avec un solde positif soit: 541,18€. Si notre budget avait était plus important nous aurions pu assainir davantage les quartiers de Rambervillers.
Notamment le secteur des H.L.M. ou les chats grouillent en raison de l’inconséquence des propriétaires, ils ne se soucient pas de leurs animaux, bien souvent ils les jettent à la rue lorsqu’ils sont devenus adultes.
(Un petit chat c’est mignon, un gros c’est embarrassant.)


Fait à Rambervillers le 23 Janvier 2016.
Le trésorier: Jean-Marie Gironde.






 1ère réunion du conseil d'administration CHAT'BANDON :

Les membres du conseil d’administration se sont réunis le 18.05.2015 sous la bannière de Christine Mougeot présidente de l’association de CHAT’BANDON.
Cette réunion avait pour but de faire le bilan après le premier quadrimestre de fonctionnement.

L’association compte à ce jour 127 adhérents essentiellement Rambuvetais. Quatorze chats ont été stérilisés dont cinq femelles porteuses de petits.
Un adulte et quatre chatons en mauvais état sanitaire ont été malheureusement euthanasiés.

Pour respecter la réglementation les chats ne feront plus l’objet d’un simple marquage mais de la pose d’une « puce » ce qui engendre un coût supplémentaire de 42 euros par animal lors de la castration.
Le site www.chat-bandon.fr est ouvert il peut être consulté pour connaître les actions de l’association, il permet également de dialoguer avec les responsables.

La collecte des capsules usagées de café Tassimo (points de ramassage Ramberjardins et café de l'agriculture) permet à l’association de bénéficier d’une aide.
Les utilisateurs de ce produit sont invités à déposer les déchets aux points de ramassage.

L’association envisage de participer au vide grenier de Rambervillers le 1er Dimanche de Juillet, les fonds recueillis seront intégralement reversés à l’association.
Le conseil d’administration remercie d’avance les futurs acheteurs qui se présenteront à leur stand.




R.N.A : W881004269 - 14 rue Georges Folmard 88700 Rambervillers - Tél.: 03 29 68 35 95